CRLT 2/2

2019

avec Fanny Gicquel

d'après une idée originale d'Alina Bilokon et Léa Rault

 

CRLT est une installation faisant écho au spectacle The Siberian Trombinoscope des Pilot Fishes.

 

CRLT tente d'expliquer le parcours d'une idée vers sa forme finale. La notion d'archives et les moyens de sa monstration en sont les principaux sujets. C'est de danse, d'art et de recherche dont il est question. CRLT retrace le cheminement d'une création, s'amuse des éléments qui la composent et invite le spectateur à en découvrir les coulisses.

 

Les quatre sculptures évoquent les acteurs de la création chorégraphique. Les formes sont nées des personnalités et des stéréotypes véhiculés par les danseurs, parfois exacerbées, parfois fantasmées. Leur gracile présence et leur monochromaticité représentent à la fois un corps en extension et l'ombre de lui-meme. Une fois réunis, les socles forments un rectangle délimité. C'est un espace clos qui rappelle le décor du spectacle des Pilot Fishes.

 

CONTACT
 
vmvallet@me.com
  • Instagram
  • Blanc Facebook Icône

© 2019 -  Vincent-Michaël Vallet